Conseils pour une bonne réception de colis

Suite à quelques déboires avec les transporteurs, nous tenons à rappeler quelques règles de bonne réception de colis.

Emballage

S'il y a un doute sur l'intégrité du colis, il doit être ouvert devant le préposé (livreur, guichet de la poste, ...) afin de vérifier qu'il n'y ait ni casse, ni manque.

Le client doit mentionner d’éventuels manques, dommages présents à la réception, sur le document de transport mis à sa disposition par le préposé. En cas de dommage (de transport) l’emballage doit être conservé. A défaut de cela, le client est censé avoir approuvé la livraison.

En d'autres termes, si aucune plainte n'est formulée par écrit, au moment de la réception, il ne nous est pas possible de vous dédommager.


Pour tout produit détérioré lors du transport et non signalé sur le récépissé. Les réclamations formulées après signature du bon de livraison ou non signalées sous 3 jours par pli recommandé au transporteur, ne seront pas valables (art; L133-3 du code du commerce). La vérification de l'état de votre produit est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé.

Si le client a constaté un problème (et rempli les documents), il doit nous le signaler en envoyant un mail à info@laprocure.be dans un délai maximum de 7 jours ouvrés (une photo du dommage est toujours la bienvenue)

Par le mot "client", nous entondons "vous" ou toute personne réceptionnant le colis à votre place.


Ruban adhésif

Si le ruban adhésif imprimé a visiblement été coupé et réparé avec une autre type d'adhésif, c'est que le colis a été ouvert. Vérifiez le contenu et la quantité.


Creuset

Malgré le soin que nous apportons à nos emballages, il se peut qu'un creuset soit abîmé. Le contrôle des creusets doit être effectué sans emballage pour vérifier les éventuels chocs ou fissures. La méthode de contrôle la plus efficace est de «sonner» avec un maillet le creuset. Un son clair et haut vous assure un bon creuset, au contraire un son mat et sourd indique un creuset fissuré.


Suivi

Pour toute information ou question relative au suivi de votre commande, nous sommes à votre disposition : info@laprocure.be ou via notre téléphone/fax: 32 (0)67 33 59 80

Continuer
Catégories
Recherche rapide
 
Utilisez des mots-clés pour trouver le produit que vous recherchez.
Recherche avancée
vide
Il n'y a pas encore d'avis sur ce produit.
Langues
Français English
osCommerce